
" Il n’existe pas meilleure nourriture pour les nouveau-nés " que le lait maternel, écrit la neurochirurgienne Sanjay Gupta dans la revue Time. " Les bébés allaités vont moins souvent à l’hôpital et ont moins d’otites, de diarrhées, d’éruptions cutanées, d’allergies, etc., que les bébés nourris au biberon. " Le lait maternel protégerait également des maladies respiratoires. Selon une étude effectuée au Danemark, " les adultes qui ont été nourris au sein pendant les sept à neuf premiers mois de leur vie ont un Q.I. plus élevé que ceux qui ont été allaités pendant deux semaines ou moins ". Suivant l’Académie américaine de pédiatrie, un enfant doit être nourri au sein pendant six mois et, si possible, pendant un an ou plus. " L’allaitement maternel n’est pas seulement bénéfique aux nourrissons ", indique U.S.News & World Report. Une étude menée auprès de 150 000 femmes dans 30 pays a révélé que " le risque d’être victime d’un cancer du sein décroît de 4,3 % pour chaque douze mois d’allaitement ". Malheureusement, " seulement la moitié des mères américaines allaitent, et ce pendant deux ou trois mois en moyenne ".
Je trouve ça dommage que si peu de mères allaitent leur bébé, pourtant c'est tellement pratique, à la bonne température, prêt instantanément, c'est ce qu'il y a de meilleur pour bébé car il se modifie (le lait) au fur et à mesure des semaines pour s'adapter aux besoins de l'enfant, contient des anticorps (très utiles vu toutes les maladies qui trainent)...
J'espère allaiter Ethân le plus longtemps possible, pour le moment c'est bien parti, il a du déjà prendre 1 kg depuis sa naissance... En tout cas j'encourage toutes les mamans à le faire ... |